The Trigger
La Fièvre
Comme à chaque fin de saison de la Ligue 1, la grande famille du foot français fête ses héros : sourires, selfies, récompenses – c’est la soirée des Trophées UNFP. Tout bascule quand devant les caméras, Fodé Thiam, la star du Racing, assène un violent coup de tête à son entraineur et le traite de « ...
Lire le résumé complet >
En cours | FR | 52 minutes |
Drame, Comédie, Mystere | Canal+, | 2024 |
0 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
1.05 - Kill Bill
Episode 5
Le Racing, devenu une coopérative sous l’impulsion de Sam, est complètement réorganisé en un système de gouvernance démocratique. Une renaissance solidaire qui a permis de sauver le club. Mais Marie poursuit son combat sur le port d’arme avec une nouvelle cible : les femmes. Elle décide de faire appel à Yellow Submarine, un spécialiste de la cyber influence. En parallèle, suite à la réconciliation entre Fodé et Pascal, le collectif "La Boucle" se divise entre pro et anti Fodé. Sur les réseaux, les oppositions se cristallisent à coup de messages haineux. Mais à l’ère du tout numérique, le virtuel est imbriqué avec le réel au point de menacer directement la démocratie et la paix civile.
Diffusion originale : 08 avril 2024
Diffusion française :
08 avril 2024
Réalisat.eur.rice.s :
Scénariste.s :
Guest.s :
La série qui s'était montrée si fine jusqu'ici, à exposer la complexité de toutes les problématiques qu'elle aborde, gâche un peu tout le truc avec cet épisode où tout se passe en accéléré et qui fait passer les féministes pour des faschos en puissance (déjà le terme "néo-féministe", hmmmm). Je trouve le coup des armes beaucoup trop gros pour continuer à rendre l'histoire crédible. Le début de l'épisode fait fake et pas super utile, mais alors tout le déroulement du "les féministes sont pour les armes" est pas bon. Ça dépeint les mouvements comme étant un gros bloc soudé et homogène alors que ce n'est pas le cas, et la première raison est la suivante : il y a des féministes de gauche et de droite. Donc d'imaginer que les gauchistes seraient à fond pour les armes, c'est pas du tout réaliste même si le problème de la pureté militante existe. L'épisode manque cruellement de finesse et tombe dans la caricature. Cela dit, je trouve Kenza toujours aussi bien écrite et j'ai apprécié les moments entre Sam et son fils.